Soutien scolaire

Le soutien scolaire est une aide individuelle dispensée aux élèves qui en ont besoin pour compléter l’enseignement reçu en cours.

 

Au sens large, le terme est utilisé pour désigner l’accompagnement à la scolarité dispensé en dehors de l’école, sur le temps périscolaire, par des intervenants variés. Cet accompagnement va d’une simple aide aux devoirs jusqu’à une véritable remise à niveau si nécessaire.
Or, l’accompagnement scolaire n’est plus réservé aux élèves en difficulté. Le terme de « coaching scolaire » est apparu pour désigner toute forme de soutien temporaire ou permanent permettant à l’élève de se renforcer dans une matière ou de préparer un examen.

 

Pour donner une chance a chacun de réussir, Forma-SIS a mis en place un système de soutiens scolaire.

  • Au primaire, on ne parle pas forcement de soutiens scolaire mais d’aide aux devoirs. A cette age là chaque enfant, apprend et comprend a son rythme. Reprendre l’apprentissage d’un élève de primaire n’est pas de plus facile car il ne faut pas le frustrer d’apprendre. Mais nos formateurs auront a cœur de l’aider et de lui donner gout d’apprendre tout en s’amusant.
  • C’est à partir du collège que vous devez absolument agir. Le rythme scolaire s’intensifie et votre ado n’a pas forcément envie d’étudier, il préfère sans doute passer du temps avec ses copains. Pour les adolescents, le soutien scolaire est souvent stigmatisant, alors expliquez-lui bien les raisons pour lesquelles il en a besoin.
  • Le lycée est pour le jeune adulte l’une des étapes majeures pour son avenir. Son choix de filière est déterminant. Nous pouvons l’aider à cela. Mais nous pouvons aussi l’aider à obtenir son précieux sésame qui leurs permettra de rejoindre la vie d’adulte et leurs différents projets professionnel.

Parfois il est simple de réussir

Pour plus de renseignement contactez nous au : 06.26.19.25.11 ou par mail benedicte.foult@forma-sis.fr